OGEC

L’OGEC SAINT MARCEAU (Organisme de Gestion de l’École Catholique Primaire Saint Marceau) est une association, loi 1901, qui a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale de l’école. Il l’exerce conformément au projet de l’école, aux orientations de l’autorité de tutelle et aux textes internes à l’Enseignement Catholique.

Il contribue à assurer la mise en œuvre matérielle du projet éducatif. Il est l’employeur des personnels de droit privé. L’OGEC pourra se livrer à toute activité se rapportant directement ou indirectement, à l’éducation, l’enseignement, la formation et la culture sous toutes leurs formes et, d’une manière générale, se livrer à toute activité en lien avec son objet principal.

L’OGEC SAINT MARCEAU est constitué de membres bénévoles, qui en lien avec la Directrice de l’établissement, accompagnent les projets de l’école et apportent les moyens pour leur réalisation.

Au sein de l’équipe OGEC se retrouve des compétences diverses (financières, suivi et pilotage de la réalisation de travaux, ressources humaines, informatique, gestion immobilière, suivi de la restauration….).

Dans les projets en cours ou menés sur les dernières années sur les sites maternelle et primaire de l’école Saint Marceau, on peut notamment citer :

– la construction d’un gymnase.
– la construction d’une classe et d’un nouveau préau sur la maternelle.
– l’achat du N°111 de la rue Saint Marceau, dans une perspective de réorganisation de nos locaux sur l’école primaire.

Toute l’actualité de l’OGEC Saint Marceau