Début novembre, Madame Guillaneau, référente du Secours Catholique pour notre école, est venue présenter à toutes les classes l’action du Secours Catholique à Orléans. C’est l’association que l’école Saint Marceau a choisi de soutenir cette année, après la Maison Sainte Euverte l’année dernière.

Pour la première action, avant Noël, les enfants sont invités à remplir les cartons (situés sous les porches des deux entrées de l’école avant Noël) de jouets, de livres et de vêtements d’enfants en bon état. Le fruit de cette collecte sera revendus à prix faible au magasin du Secours Catholique. L’argent récolté permettra à des enfants soutenus par l’association de partir en vacances.

Et déjà trois voitures sont reparties le coffre plein pour l’association ! Bravo à tous pour ces dons !

Les délégués de nos grandes classes iront visiter la permanence du Secours Catholique et pourrons rapporter à leurs camarades ce qu’ils ont vu.