Lundi 16 mars 2020 12h

Chers Parents, chers élèves,

L’école est bien vide sans nos élèves. Les enseignants travaillent ensemble ce matin sur les moyens techniques qu’ils vont utiliser pour communiquer avec vous et vos enfants. Les enseignants vont vous contacter ces jours-ci afin de vérifier que vous recevez bien leur message. Si tel n’est pas le cas, appelez nous à l’école.

Les enseignants vont veiller à ce que vos enfants travaillent régulièrement et entretiennent les connaissances qu’ils ont déjà acquises.

A partir de demain, l’école accueillera quelques enfants de parents soignants et médico sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire, ainsi que les personnels attachés aux cellules de crise des Agences régionales de la Santé et qui ne disposent d’aucune autre solution de garde.

Je me permets de vous dire qu’il est important que vos enfants soient rassurés par vous et qu’ils ne reçoivent pas seuls et en direct l’information très anxiogène des médias. Le journal Le Petit Quotidien est accessible par le net et explique l’actualité aux enfants.

Nous sommes toujours sur le chemin vers ¨Pâques et cette semaine est  celle « des mots gentils »….

Sachez que nous sommes très en lien avec vous tous, même si nous sommes éloignés.

Bien cordialement,

Madame Marie Jacquelin

Une petite prière du Père Lecuru : « Seigneur, apprends-moi à attendre, à ne pas crier quand je n’ai pas tout de suite ce que je veux. Apprends-moi à tout recevoir de toi au moment où tu décides de me le donner. »

Merci d’accuser réception du premier mail des maîtresses ou maîtres afin de vérifier que l’adresse (celle de l’enseignant et la vôtre) fonctionne.