Chers Parents,

            Chers élèves,

            Troisième semaine de confinement ! J’espère que votre moral tient bon !

Sur notre chemin vers Pâques, c’est la semaine du PARTAGE……

            Voici une petite histoire pour réfléchir :

Un jour, un professeur entra dans sa classe et demanda à ses élèves de se préparer à une interrogation surprise ! Les élèves étonnés attendaient que le contrôle commence. Le professeur distribua les feuilles d’interrogation face vers le bas, comme d’habitude. Lorsqu’il les eut toutes distribuées, il demanda aux élèves de retourner leur feuille. A la surprise générale, il n’y avait aucune question. Juste un point noir au centre de la feuille. En voyant l’expression des visages des élèves, le professeur leur dit : « Je voudrais que vous écriviez ce que vous voyez ici…. » Les élèves un peu confus, commencèrent ce devoir inexplicable.  A la fin du temps imparti, le professeur ramassa les copies et commença à les lire à haute voix devant toute la classe. Tous les élèves avaient défini le point noir, en essayant d’expliquer sa position au centre de la feuille. Après que toutes les copies eurent été lues, le professeur commença à expliquer : « Je ne vais pas vous noter là-dessus. Je voulais juste que vous réfléchissiez. Personne n’a rien écrit au sujet de la partie blanche de la feuille. Tout le monde s’est focalisé sur le point noir ! Et la même chose arrive dans nos vies. On a tendance à se focaliser seulement sur le point noir : le problème de santé qui nous embête, le manque d’argent, une relation compliquée avec un membre de la famille, une déception… Les points noirs sont très petits quand on les compare avec tout ce que nous avons dans nos vies, mais c’est eux qui polluent notre vie. Eloignez vos yeux des points noirs de votre vie et prenez conscience de tout ce que vous avez. Profitez de chacune de vos satisfactions, de chaque moment positif que la vie vous donne. Voyez l’abondance autour de vous et vivez heureux ! »

A méditer pour chacun de nous….

Pour les frais de garderie et de cantine, pendant cette période de confinement, une déduction sera réalisée à la fin de l’année scolaire.

N’hésitez pas à contacter l’enseignant de votre enfant ou  l’école si besoin.         

En union de prières et de pensées avec vous tous,

Marie JACQUELIN

NB : voici des conseils pour vivre ce temps d’école à la maison. Cet article est écrit par un papa qui a créé le site EPOPIA (site pédagogique) et qui a été confiné avant nous à Orléans car habitant l’Est de la France.

https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/cdn.epopia.com/Guide+de+survie+18+conseils+pour+faire++l+ecole+a+la+maison.pdf