La semaine sportive à l’île Charlemagne, c’était il y a un mois et demi déjà ! Et le temps n’était pas aussi clément qu’aujourd’hui… Mais que de bons souvenirs !

Extraits du journal de Rose

2 e jour… Après avoir pique-niqué, nous nous sommes rendus au bord du lac. Le vent s’était levé, nous allions pouvoir nous servir de la voile. Effectivement, après quelques tentatives, on a réussi à utiliser le vent pour faire avancer notre bateau ! Nous filions à grande vitesse sur l’eau ! Trois bateaux étaient amarrés au milieu du lac ; nous devions, sans l’aide des pagaies, juste avec la voile, faire le tour de chacun. Puis la pluie s’est mise à tomber.
L’excitation nous a gagnés et il y avait de quoi ! Le vent soufflait et des vagues se formaient, surtout après le passage du bateau à moteur ; de grosses vagues !!! Nous sommes hâtivement retournés sur la plage. Puis, la majeure partie des élèves a piqué un sprint en direction des bâtiments. Une fois nos gilets enlevés, on est allés à l’intérieur se réchauffer et enfiler des habits secs !

Jeudi… Même les fans de grasse matinée étaient pressés d’aller à l’école ! quoique… le temps a quelque peu réfréné leur enthousiasme. Il faisait humide, le vent soufflait fort et la pluie tombait à verse ! Malgré cela, nous sommes tout de même montés dans le bus pour nous rendre à l’île Charlemagne.
Le matin, après avoir souhaité un très bon anniversaire à Alvaro, au plus grand plaisir de Cyril qui, dans le dos de son collègue, avait tout manigancé, nous avons fait du vélo. Cyril nous a emmenés hors des limites de l’île…